• Le tour de France des mutations (suite)

10 octobre 2012 ( #Tourisme )

(Photos avec "sur commentaires", laissez la souris 2 secondes pour en profiter) Toujours dans la perspective de muter pour se rapprocher des familles et gagner quelques degrés celsuis, cet été nous avons visité plusieurs villes, avec pour commencer :...

• Il neige en hiver !

15 janvier 2013 ( #Vie quotidienne )

Et oui, les infos ne mentent pas : il neige en France ! Et tout ça pendant l'hiver !!! Admirez le bel effet de lumière du lampadaire dans l'arbre, on se croirait à Lyon un 8 décembre ! Pour finir, un florilège de sapins de noël, je sais que c'est un peu...

• la fête de la nature... et un panier

22 septembre 2012 ( #Vie quotidienne )

Ce matin je suis allée à la fête de la nature pas loin de chez nous, car déjà j'aime bien les petits oiseaux et les petites fleurs, et surtout j'avais repéré un atelier d'initiation à la vannerie ! La dame du stand était très sympa et m'a montré et laissé...

• La routine (?) s'installe

18 juillet 2013 ( #Vie quotidienne )

En fait je me demande si on peut parler de routine quand il s'agit de nuits du combattant à répétition ! Petit Poulet s'endort difficilement la nuit. Mais le jour, il est relativement calme, rendant son papa perplexe : Mamie s'essaie au portage en écharpe...

• visite de la Maison Commune

16 octobre 2011 ( #Vie quotidienne )

Samedi, nous avons visité à Nancy la "Maison Commune" : Il s'agit d'une ancienne usine décorée par une douzaine d'illustrateurs, chacun représentant une pièce de la maison : les toilettes : Le grenier : (notre coup de coeur) Le bar (et Mathieu Zéro) :...

• Un jour, une image (6).

21 octobre 2011 ( #Un jour une image )

Allez, aujourd'hui on reste dans le thème musée et on va au Natural History Museum de Londres, dans lequel nous sommes retournés exprès lors de nos 2 derniers jours du voyage. Et pourquoi retourner dans ce musée, me direz-vous ? Et bien, mis à part le...

• Un tour à Tours (ho ho ho)

04 novembre 2011 ( #Vacances )

Quelques photos des vacances de la Toussaint : Lundi, nous avons rejoint mes parents dans le Loir-et-cher. Nous avons emmené ma maman faire des courses à Tours, elle n'avais pas pu y aller depuis au moins 5 ans ! Nous avons démarré par un restal : pizza...

• Vacances de la toussaint, suite

05 novembre 2011 ( #Vacances )

Comme promis, voilà l'après-midi LEGO : objectif : remonter toutes les petites voitures, vaisseaux, et autres bidules achetés au fil du temps et qui sont devenus une montagne de pièces détachées mélangées... Pierre et sa belle-maman en pleine recherche...

• Un jour, une image (4).

10 octobre 2011 ( #Un jour une image )

Aujourd'hui une petite photo (cliquer ici pour la voir en grand). Nous sommes toujours en Écosse, le 23 juillet, jour de notre arrivée dans la petite bourgade d'Acharacle, au bord du Loch Shiel dans les Highlands. Pour y arriver on avait du louer une...

• Une visite familiale, et une crémaillère familiale !

06 novembre 2011 ( #Vacances )

Samedi, retour à Nancy, et visite de Amandine, Simon, Lilou, Clém, et David ! On s'est tous donnés rendez-vous au flunch... Lilou visite l'appartement : Et dimanche, préparation du repas de crémaillère, sans four à gaz : Nico est heureusement arrivé avec...

• C'est bientôt la noël

05 décembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Oui, moi aussi je trouve ça bizarre de dire "la" noël, mais c'est d'usage parait-il, et surtout c'est vrai. La preuve avec ces magnifiques photos de mon sapin : Avec lumière : Sans lumière : Et sinon, j'ai aussi une plante verte de Noël, mais c'est plus...

• Mon beau sapin, roi des forêts ! (en plastique)

09 décembre 2010 ( #Vie quotidienne )

LE SAPIN DE CLAIRE !!! (exclu blog enpassantparlalorraine54) Non, vous ne venez pas de faire un bon dans le temps, cette photo date bien du 9 décembre, et pas du 25 au matin ! Le tas de cadeaux impressionnant c'est pour donner une échelle pour le sapin...

• Images de Noël, suite !

02 janvier 2011 ( #Vacances )

Après une séance de musique, nous avons fêté Noël... Mon neveu Clément, découvrant un 4x4 avec pare-brise descendable, et direction assistée ! Ma soeur Marie, à gauche. Julien, mon beau-frère, et mari de Marie, et ma nièce Léane au réveil, le matin de...

• images de Noël, suite-suite !

03 janvier 2011 ( #Vacances )

Le 24 décembren nous sommes allés passer le second réveillon de Noël à Garchizy, chez Clémentine et David : Avec Michèle, la maman de Pierre, et Jean-Paul, son oncle... des toasts, Cléméntine (et aussi des clémentines) David à gauche, Une maison pour...

• Le 31, 30 rue de Cronstadt

10 janvier 2011 ( #Vacances )

Cette année pour la première fois depuis bien longtemps j'ai fait le 31 décembre chez moi. Les choses n'auraient pas du se passer comme ça, mais au final, le hasard a fait que nous nous sommes retrouvés avec ma soeur Clémentine, son copain David, ma chérie...

• Bilan lorrain 2010 - Partie 2

01 février 2011 ( #Vie quotidienne )

On continue notre petit podium lorrain, avec aujourd'hui la catégorie reine : les séries télé. "Les nominés pour la mirabelle d’or de la meilleure série télé 2010 sont" : "The Big Bang Theory ", pour son humour geek débordant. « Dr House », pour les facéties...

• Bilan lorrain 2010 - Partie 1

25 janvier 2011 ( #Jeux de société )

Alors que se déroulait il y a peu à Hollywood la 68ème cérémonie des Golden Globes, récompensant le meilleur du show bizz américain (télé, cinéma), il nous est venu l'idée de vous proposez notre propre petit bilan lorrain 2010 ! Sans se prendre (bien...

• Un week-end en alsace

01 février 2011 ( #Vie quotidienne )

samedi matin, nous avons pris le train pour Strasbourg ! Petite visite et la ville, et brasserie au programme... Il faisait froid, et relativement gris, mais la ville est belle. on peut faire le tour de la ville en péniche. Nous étions, nous, bloqués...

• Un week-end en alsace 2

03 février 2011 ( #Tourisme )

Après une matinée du samedi à visiter la ville, nous décidons l'après-midi de faire du shopping : superbes bijoux : Locations à pas cher : La cathédrale possède d'ailleurs un sol ajouré, où on laisse tomber des piécettes : Nous avons également découvert...

• une recette de cannelloni

20 janvier 2011 ( #Cuisine )

Hier soir, repas de fête, pour fêter... la fin de mon mal de gorge (qui se poursuit par un mal de dents, sympa). Alors, on va appeler ce plat un suprême de cannelloni aux poireaux émincés et noix de jambon. parce que ça fait plus classe que "pâtes au...

• 1er achat d'avril

18 avril 2011 ( #Vie quotidienne )

Claire, jeune femme de nature peu dépensière, a fait l'acquisition ce week-end d'un magnifique vélo pliable ! (neuf en solde !) Regardez comme ça lui va bien de faire du vélo ! (Moi je fonds, mais je ne suis pas très objectif) Et sinon, on est allé au...

• Un week-end dans le nord (2ième partie)

01 mai 2011 ( #Vacances )

A mon tour de présenter notre week-end lillois.On commence avec la tonnelle à Verchain-Maugré (on se croirait dans le sud-ouest !). Ensuite un petit tour à Valenciennes en amoureux. Sur la place de l'hôtel de ville il y a cette énorme obélisque de métal,...

• Foire internationale superstar de luxe de Nancy

14 mai 2011 ( #Vie quotidienne )

Cette après-midi nous sommes allés pour la première fois au parc des exposition de Nancy/Vandoeuvre, à l'occasion de la foire expo internationale de Nancy. Voici le top 5 des raisons pour lesquelles nous recommandons cette évènement : Raison numéro 5...

• Un dimanche au soleil

04 juillet 2011 ( #Vie quotidienne )

Des petiots qui prennent le soleil (Séléane et Valentin) Céline qui diabolote Cécile et Sonia qui papotent (ça rime !) Muriel et Yannick qui prennent le soleil, Quand Seb fait du diabolo, ça rigole pas. (et vas-y que j'te fais des figures !) Lucie et...

• Lille, encore !

06 mai 2011 ( #Vacances )

quelques photos supplémentaires de notre week-end à Lille : Mon petit frère Nicolas, alias, Nick Blätz, ainsi que Pierre et sa soeur Clémentine, alias Clouclou : Au restaurant de Flams à volonté : Place de la république : Recherche intensive d'itinéraire...